Puis-je enfin me consacrer à la Révolution numérique ?


Questionnement individuel ou collectif ?


Suis-je sorti de mon voyage au bout de la nuit ? Puis-je enfin me consacrer à la Révolution, numérique ?

Ainsi s'exprime le personnage principal du roman de la révolution numérique, de Stéphane Ternoise...

La révolution numérique :
Le combat

« Dans la vie, ce qui compte c’est pas l’issue mais c’est le combat »
Mano Solo, dans la chanson "Le Monde Entier" de l’album "La Marmaille Nue." (1993)

Il ajoutait « qu’il faut rendre ce que tu reçois, les mauvais coups comme les plus bas. » Je ne crois pas ! On se perd à entrer en lutte contre ces mortels. Je m’en fous des Malvy, Miquel, Filippetti, Gallimard, Nourry et compagnie. Nous sommes mortels et les combats inutiles nous font perdre du temps. Contradiction ? Le combat, c’est l’oeuvre. Écrire à Martin Malvy participe de la compréhension du monde, du tableau d’une médiocre classe politique. Sans implication émotionnelle. Naturellement, ça peut mal finir. Pour moi mais surtout pour le pays (2017 pourrait amplifier 2002, surtout dans le sud-ouest où l’urgence d’une sortie du système Baylet et associés aspire des électeurs républicains vers les extrêmes).

La révolution numérique est un acte individuel pouvant engendrer un mouvement collectif : finalement, ils ne voient que leurs intérêts, les auteurs des grandes écuries et si demain "le pays" leur octroie des conditions où l’auto-édition permet des revenus plus importants, ils délaisseront "le noble chemin."

On la fera la Révolution ?...


Commentaires corrects acceptés



Le contact

Accueil la vie change... enfin
Sur le forum de cette vie le 05 septembre 2019 : chanson française 2019 : parler Amour autrement Issa Style.

Voir cette vie : écrivain lotois (sujet : indépendant et non subventionné ) sur cette vie. Et revolution numérique (info : à voir) .